Le Cours de Formation des Futurs Commandants d’Unité d’Infanterie (CFCU/INF) de la session 2023-2 a vu ces officiers subalternes, du grade de lieutenant jusqu’à celui de capitaine, suivre avec succès un programme exigeant depuis le 22 septembre 2023. La diversité des nationalités présentes a été soulignée comme un atout, les stagiaires ayant partagé leurs expériences pour augmenter les chances de réussite.
Le Colonel Simon Sarr, commandant de l’EAPI, a salué la solidarité démontrée par les stagiaires et les a félicités pour leur succès. Il a souligné l’importance de leur futur rôle en tant que commandants d’unités, appelant à être des « meneurs d’hommes en temps de paix comme en temps de guerre » et à être attentifs aux besoins de leurs subordonnés.
Le Général Kandé a souligné l’importance de cette formation dans le contexte actuel de montée en puissance, insistant sur le développement des compétences en combat interarmes. Il a encouragé les officiers stagiaires à être des leaders exemplaires, soulignant l’attention particulière portée à la qualité des cours à l’EAPI.
Le Capitaine Amadou Sow, commandant de la 4e compagnie du Bataillon des parachutistes et major de cette promotion, a partagé sa vision selon laquelle cette formation permettra aux futurs commandants d’unité de gérer efficacement leurs compagnies dans leurs pays respectifs. Il a souligné l’importance de la diversité des nationalités, un atout pour un commandement fluide lors d’opérations internationales.
Le Capitaine David Ngabo, de la Rwanda Defence Force, premier officier rwandais à être formé à l’EAPI, a exprimé sa gratitude pour cette session enrichissante, soulignant l’impact positif des instructeurs français, sénégalais et de ses collègues internationaux sur son expérience.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.