Arrestation à Dakar d’Arona Ndiaye, un Franco-Sénégalais recherché pour homicide en France

Le Bureau central national (Bcn) d’Interpol à Dakar a procédé, ce jeudi, à l’arrestation d’Arona Ndiaye, un jeune Franco-Sénégalais de 21 ans activement recherché par les autorités françaises dans une affaire d’assassinat particulièrement sensible.

Selon les informations rapportées par Libération, Arona Ndiaye faisait l’objet d’une « notice rouge » émise par Interpol à la demande de la France. Né à Poitiers, le suspect est visé par un mandat d’arrêt international pour son implication présumée dans un homicide commis sur le territoire français. Les détails exacts du crime restent pour l’instant confidentiels, en raison du caractère sensible du dossier.

L’interpellation s’est déroulée dans les locaux du Bureau central national (Bcn) d’Interpol à Dakar, qui partage ses installations avec la Division des investigations criminelles (Dic), sous la supervision de la Direction de la police judiciaire. Grâce à des informations précises transmises par les services français, les autorités sénégalaises ont pu localiser et interpeller rapidement le suspect. L’opération s’est déroulée sans incident.

Toujours selon Libération, les autorités françaises s’apprêtent à transmettre une demande officielle d’extradition, conformément aux accords de coopération judiciaire qui lient la France et le Sénégal. En attendant l’aboutissement de cette procédure, Arona Ndiaye a été placé en garde à vue à Dakar, sous la surveillance des autorités sénégalaises.

L’affaire, qui reste entourée d’un certain secret, devrait connaître des développements dans les prochains jours, avec notamment l’examen de la demande d’extradition et l’ouverture éventuelle d’une procédure judiciaire locale.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP RSS Plugin on WordPress

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Quitter la version mobile