Dans un moment historique pour le Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a officiellement prêté serment en tant que cinquième président du pays, ce mardi 2 avril. À l’âge de 44 ans, il devient ainsi le plus jeune président de l’histoire du Sénégal depuis son indépendance en 1960.
La cérémonie d’investiture s’est déroulée à Diamniadio, marquant le début d’un nouveau chapitre pour le pays. Bassirou Diomaye Faye succède à Macky Sall, qui a dirigé le pays pendant 12 années.
L’événement a été marqué par la présence de plusieurs chefs d’État africains, dont le président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Bola Ahmed Tinubu, ainsi que les dirigeants de la Mauritanie, de la Gambie, de la Guinée et de la Guinée-Bissau. Des représentants d’autres nations africaines, dont la Côte d’Ivoire, le Rwanda et le Mali, étaient également présents pour témoigner de ce moment historique.
Cette prestation de serment symbolise le début d’une nouvelle ère pour le Sénégal, avec des attentes élevées quant à la capacité de Bassirou Diomaye Faye à répondre aux besoins et aux aspirations de la nation sénégalaise.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.