Selon des informations relayées par Seneweb, Bougane Guéye Dany, président du mouvement Gueum Sa Bopp et PDG du groupe DMédia, a été convoqué par la Brigade de Recherches (BR) de Faidherbe dans le cadre d’une affaire de vente de véhicule. L’homme politique et homme d’affaires ne s’est pas encore présenté devant les enquêteurs, étant actuellement hors du pays, d’après des sources proches du dossier.
L’affaire en question serait liée à une plainte déposée par le fils d’un défunt milliardaire. Ce dernier aurait confié son véhicule à un ami pour les vacances. À son insu, l’ami en question aurait profité de cette confiance pour vendre le véhicule à Bougane Guéye.
À son retour au Sénégal, le propriétaire légitime a saisi la Brigade de Recherches de Dakar afin de récupérer son bien. C’est dans ce cadre que les gendarmes ont tenté de remettre une convocation à Bougane Guéye. En l’absence de ce dernier, un de ses proches a assuré aux enquêteurs qu’il répondra à la convocation dès son retour au Sénégal.
Contrairement à certaines rumeurs largement partagées sur les réseaux sociaux, Bougane Guéye Dany n’est pas activement recherché par les forces de l’ordre. Il est uniquement convoqué pour s’expliquer dans cette affaire.
L’évolution de cette procédure sera scrutée de près, surtout dans un contexte où Bougane Guéye reste une figure politique et médiatique influente au Sénégal.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.