CAN 2023 : Égypte qualifiée miraculeusement, le Ghana au bord de l’élimination

La 3e journée du groupe B de la CAN 2023 a offert des rebondissements exceptionnels avec l’Égypte se qualifiant miraculeusement et le Ghana se retrouvant au bord de l’élimination.

L’Égypte, au bord de l’élimination, a réussi une qualification miraculeuse en faisant match nul 2-2 contre le Cap-Vert. Menés après un but de Tavares (45+1), les Pharaons ont renversé la situation avec des buts de Trezguet (50e) et Mohamed (90+2). Cependant, le Cap-Vert a égalisé dans les arrêts de jeu (90+9), mais l’Égypte s’est qualifiée grâce à une meilleure différence de buts.

Le Ghana, quant à lui, était incapable de battre le Mozambique, faisant match nul 2-2. Alors qu’ils menaient 2-0 avec des penalties transformés par Jordan Ayew (15e, 70e), le Ghana a perdu son avantage dans les arrêts de jeu. Le Mozambique a égalisé avec un penalty de Catamo (91+1) et une tête sur corner de Reinildo (90+4)

Avec seulement deux points, le Ghana se retrouve dans une situation critique et est proche de l’élimination. Les Black Stars doivent maintenant prier pour se qualifier en huitièmes de finale, mais leur destin est hors de leurs mains.

La 3e journée du groupe B a offert un spectacle intense et dramatique, avec l’Égypte réussissant à se qualifier dans des circonstances extraordinaires. Pendant ce temps, le Ghana doit réfléchir à sa situation difficile et espérer un miracle pour continuer son parcours dans la CAN 2023.

.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile