Le Sénégal termine l’année 2023 à la deuxième place du classement africain de la FIFA, publié jeudi, les hommes d’Aliou Cissé restent 20e dans le monde.
Le classement mondial publié jeudi 21 décembre par la FIFA n’a pratiquement connu pas d’évolution. Le top 20 mondial, notamment, n’a pas changé avec les Lions du Sénégal qui restent coller à la 20e position et deuxième en Afrique derrière le Maroc qui termine l’année en tête du classement en Afrique. Les demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde sont classés 13e dans le monde. La Tunisie (28ème) complète ainsi le même podium. L’Algérie (30e) et Egypte (33e) sont respectivement positionnées à la 4e et 5e place.
A noter que seule la Côte d’Ivoire, classée 49ème, a pu remonter légèrement dans le classement. Ce changement est principalement dû à la suppression de certains résultats passés plutôt qu’aux performances actuelles. Elle est 8e en Afrique devant le Mali (9e) et le Burkina (10e).
Un an après son sacre en finale de la Coupe du monde 2022, l’Argentine est solidement installée à la première place. Derrière, la France qui occupe la seconde marche du podium. De son côté, l’Angleterre complète le trio de tête et demeure au troisième rang tandis que la Belgique, quatrième, et le Brésil, cinquième, se tiennent dans un mouchoir de poche.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.