Bandar Alotaibi, journaliste à ‘Arriyadiyah’, rapporte que le comité de discipline et d’éthique de la Ligue saoudienne a convoqué le joueur d’Al Nassr, Cristiano Ronaldo, pour qu’il s’explique sur les gestes qu’il a faits en direction des tribunes lors du match contre Al Shabab.
En Arabie Saoudite, il est courant que les supporters qui veulent mettre Cristiano Ronaldo en colère scandent le nom de son ennemi juré en Europe, Leo Messi.
Le Portugais ne s’amuse généralement pas de cette situation et a déjà fait quelques gestes de mépris ou de colère à l’égard des spectateurs qui s’adressaient à lui de cette manière. Le dernier épisode en date remonte au match de championnat contre Al Shabab, où évolue l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid Yannick Carrasco.
Cette fois, l’affaire est allée plus loin que d’habitude. Selon le journaliste Bandar Alotaibi dans ‘Arriyadiyah’, la commission de discipline et d’éthique a ordonné la comparution du Portugais pour qu’il explique ce qu’il a fait en regardant les supporters lors de ce match où son équipe s’est imposée 2 à 3.
CR7, en réponse à des cris provenant d’une partie du stade, a porté sa main ouverte à son oreille pour signifier qu’il ne les entendait pas ou qu’il voulait les entendre plus clairement – de manière sarcastique. Il s’est ensuite accroupi, a écarté les jambes et a approché son bras de la zone pour la secouer d’avant en arrière. Pour des raisons évidentes, les responsables du concours n’ont pas apprécié ce mouvement.
La source mentionnée dans le deuxième paragraphe de cette information affirme que Cristiano pourrait être suspendu pour deux matches. Si tel est le cas, Al Nassr ne pourra compter sur lui ni contre Al Hazem ce week-end, ni contre Al Raed le 7 mars.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.