De nouvelles installations d’équipements pour des formalités automatiques de police au profit des passagers

Dans une démarche visant à améliorer l’efficacité et la fluidité des contrôles aux frontières, le Commissariat Spécial de la Police de l’Aéroport a orchestré ce jeudi 13 juin 2024 une cérémonie marquant la mise en service de nouveaux équipements de contrôle automatique. Aux côtés du Commissariat, le Directeur général de LAS, gestionnaire de l’infrastructure aéroportuaire, a également pris part à cet événement d’importance.

Ces nouvelles installations, rendues possibles grâce à la collaboration avec Securiport, visent à rehausser la qualité du service public de la Police tout en améliorant l’expérience des passagers. Le déploiement de ces dispositifs, notamment les kiosques ABC, s’inscrit dans une volonté de réduire les délais d’attente aux postes de contrôle tout en maintenant des normes de sécurité strictes.

 » Avec ce tout nouveau dispositif ou kiosques ABC, le passager passera moins de temps à la police dans le respect des normes de sécurité. Une grande innovation de plus après l’installation des e-gates dans la même zone de l’aéroport », a-t-on lu dans le communiqué transmis à la rédaction de Dakaractu.

Cette initiative s’ajoute ainsi à la série d’innovations mises en œuvre dans la zone aéroportuaire, démontrant l’engagement continu des autorités à moderniser les processus tout en garantissant la sécurité et le confort des voyageurs.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile