Débat Sonko-Amadou Ba : Le Premier ministre propose deux dates pour la confrontation

Le Premier ministre Ousmane Sonko s’est dit disponible pour un débat avec son prédécesseur, Amadou Ba, ancien Premier ministre. Selon les déclarations d’Amadou Ba, le débat pourrait avoir lieu soit le lundi 28, soit le mardi 29 octobre 2024.

Amadou Ba, aujourd’hui figure de Pastef, a mis en avant l’importance de cette rencontre, soulignant que « la question de la sincérité des données budgétaires relatives à la dette, au déficit et à la croissance est cruciale pour la crédibilité du Sénégal, tant auprès de ses citoyens que de ses partenaires techniques et financiers. »

Pour lui, ce débat revêt une dimension démocratique majeure. « La démocratie va se draper de ses habits les plus nobles avec des débats techniques sur les questions d’intérêt national, équilibrés et apaisés », a-t-il déclaré, appelant à un échange transparent et constructif sur les grandes questions économiques du pays.

Cette confrontation d’idées entre les deux hommes politiques promet d’être un moment fort de l’actualité sénégalaise, dans un contexte où la gestion économique du pays est au cœur des préoccupations.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile