Le coup d’envoi officiel de la campagne électorale pour la présidentielle du 25 février 2024 au Sénégal sera donné le dimanche 4 février. Pendant 21 jours, du 4 février à 00 heure au 23 février à minuit, les 20 candidats en lice parcourront les 46 départements du pays pour rencontrer les Sénégalais et solliciter leurs suffrages. Un élément clé de leur campagne sera le temps d’antenne accordé à la télévision nationale, la RTS, pour présenter leurs idées et convaincre les électeurs.
Lors d’une réunion tenue ce lundi 29 janvier au siège du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), le temps quotidien alloué à chaque candidat a été déterminé, tout comme l’ordre de passage fixé par tirage au sort. Voici l’ordre de passage des 20 candidats pour l’enregistrement à la RTS :
Vendredi (Les 10 premiers candidats) :
1. Idrissa Seck
2. Amadou Ba
3. Habib Sy
4. Thierno Alassane Sall
5. El Hadji Malick Gakou
6. Daouda Ndiaye
7. Mamadou Lamine Diallo
8. El Hadji Mamadou Diao
9. Anta Babacar Ngom
10. Serigne Mboup
Samedi (Les 10 derniers candidats) :
11. Aly Ngouille Ndiaye
12. Bassirou Diomaye Faye
13. Cheikh Tidiane Dieye
14. Dethié Fall
15. Alioune Mamadou Dia
16. Rose Wardini
17. Pape Djibril Fall
18. Khalifa Ababacar Sall
19. Mohamed Boune Abdallah Dionne
20. Boubacar Camara
Cet ordre de passage vise à assurer une équité dans la diffusion des messages de campagne sur la chaîne nationale. Les électeurs auront ainsi l’opportunité d’entendre les propositions de chaque candidat au cours de cette période cruciale précédant les élections présidentielles. La démarche est orchestrée de manière à garantir un processus électoral transparent et équilibré au Sénégal.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.