Drame à Ndoumoumadji : deux adolescents meurent noyés dans le bras du fleuve

La tragédie a frappé la localité de Ndoumoumadji, dans la région de Matam (nord du Sénégal), où deux jeunes âgés de 16 ans ont perdu la vie par noyade, dimanche, dans le bras du fleuve traversant le village.

Les victimes, originaires de Thiarène, commune de Nabadji Civol, ont été repêchées par des riverains avant l’arrivée des secours, selon le lieutenant Ignace François Ndiaye, de la 54ᵉ Compagnie d’incendie et de secours de Matam. Le Groupe de recherche et d’exploitation profonde (GREP) de la même unité était également sur place aux environs de 11h41, mais malheureusement, les jeunes étaient déjà sans vie.

D’après les premiers éléments recueillis, les deux adolescents se seraient noyés vers 11 heures, en pleine période de forte chaleur et de ramadan, un moment où de nombreux habitants viennent se rafraîchir dans les eaux du fleuve.

Après leur récupération, les corps ont été transférés à la morgue du Centre hospitalier régional de Ourossogui. Ce drame relance le débat sur la nécessité de renforcer la sensibilisation et la surveillance des zones à risque, surtout en cette période où les baignades deviennent plus fréquentes.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Quitter la version mobile