El Hadji Omar Youm salue la posture des Casques bleus sénégalais au Mali

El Hadji Omar Youm salue la posture des Casques bleus sénégalais au Mali

Le ministre des Forces armées du Sénégal, El Hadji Omar Youm, a exprimé ses félicitations et sa reconnaissance envers le onzième détachement sénégalais (DETSEN) déployé dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Lors de la cérémonie de dissolution du 11ème DETSEN, Youm a salué la posture responsable et digne des Casques bleus sénégalais, soulignant leur engagement et leur résilience dans un contexte de complexité et de violence au Mali.

Le ministre a rendu hommage au professionnalisme, au courage, à l’abnégation et au dévouement des troupes sénégalaises, soulignant leur adaptabilité et leurs aptitudes opérationnelles démontrées dans des zones telles que Bamako, Gao, Kidal et Mopti. Il a souligné que l’engagement au Mali n’était pas ordinaire pour le Sénégal en raison des liens historiques, culturels et religieux partagés avec ce pays voisin.

Cette reconnaissance intervient dans un contexte où le Mali a connu des défis complexes en matière de sécurité, et où la mission de maintien de la paix des Nations Unies a joué un rôle crucial dans la stabilité régionale. L’appréciation du ministre envers les Casques bleus sénégalais souligne l’importance du rôle du Sénégal dans les opérations de maintien de la paix et son engagement envers la stabilité dans la région.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile