Électricité / SENELEC : Le SUDETEN fusionne avec le syndicat égyptien pour une unité syndicale internationale

Le siège de la CSA a servi, ce mercredi 7 mai 2025, de cadre à une importante rencontre entre une délégation syndicale égyptienne en visite de travail et le syndicat SUDETEN de la SENELEC. Cette visite marque une étape significative dans le renforcement de la coopération syndicale internationale, notamment dans le secteur stratégique de l’énergie.

Cette rencontre a permis aux deux organisations syndicales d’échanger sur les défis communs dans le domaine de l’électricité, et de partager les meilleures pratiques en matière de défense des droits des travailleurs. Selon Alassane Ba, secrétaire général du SUDETEN, les discussions ont également porté sur des points cruciaux tels que les réformes institutionnelles, les enjeux liés à la gestion de l’électricité, ainsi que les évolutions du marché énergétique.

M. Ba a souligné que cette visite s’inscrit dans une dynamique de renforcement des liens entre syndicats africains, et de partage d’expériences pour améliorer les conditions de travail des employés du secteur de l’énergie. Il a rappelé que les visites syndicales internationales offrent souvent l’opportunité de renforcer la coopération, d’identifier les défis du monde du travail et de discuter de solutions durables.

De son côté, le secrétaire général du syndicat égyptien s’est dit honoré d’être en « pays de la Teranga », remerciant chaleureusement le peuple sénégalais pour son accueil, en particulier le SUDETEN, affilié à la centrale syndicale CSA. Il a insisté sur l’importance stratégique de cette rencontre pour les deux pays, affirmant que « les travaux à venir auront une portée à la fois nationale et internationale dans un domaine aussi crucial que celui de l’énergie ».

Pour conclure, M. Alassane Ba a indiqué que les échanges ne se limiteront pas aux seules structures syndicales, mais s’étendront également à la direction de la SENELEC. « Cet échange d’expertises sera un avantage non seulement pour les travailleurs, mais aussi pour nos deux peuples », a-t-il affirmé.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Quitter la version mobile