Émigration irrégulière : 32 Guinéens interpellés à Rosso lors d’une opération des gendarmes

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, les forces de sécurité sénégalaises ont réalisé un coup de filet important à Rosso-Sénégal. Mercredi dernier, la brigade de proximité de cette localité a interpellé 32 migrants de nationalité guinéenne qui tentaient de rejoindre l’Espagne via la Mauritanie, selon des informations de Seneweb.

Alertés sur l’existence d’un réseau clandestin, les gendarmes de la compagnie de Saint-Louis ont mené une enquête qui les a conduits à une maison située dans le quartier Diamaguène de Rosso. Lors de la descente inopinée dans la concession, ils ont découvert les 32 migrants, principalement des femmes et des mineurs, entassés dans deux chambres.

Le propriétaire de la maison, A. Diop, a été interrogé et a affirmé que les candidats à l’émigration lui avaient été confiés par un démarcheur. Les autorités ont immédiatement placé en garde à vue le tuteur des migrants ainsi que le convoyeur, et poursuivent leur enquête pour démanteler tout le réseau impliqué dans cette tentative de migration clandestine.

Cette opération s’inscrit dans un contexte où la région de Rosso est devenue un point de passage prisé par les migrants clandestins, cherchant à atteindre l’Europe au péril de leur vie. Les autorités sénégalaises, en collaboration avec des partenaires internationaux, intensifient leurs efforts pour contrer ces réseaux et sauver des vies en dissuadant les départs irréguliers.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile