France : L’Aïd el-Fitr 2025 célébré le dimanche 30 mars

La Grande Mosquée de Paris a annoncé ce samedi 29 mars 2025 que l’Aïd el-Fitr sera célébré en France le dimanche 30 mars 2025. Cette date a été fixée à l’issue de la traditionnelle Nuit du Doute, au cours de laquelle la commission religieuse de la mosquée, en concertation avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, a constaté la possibilité d’observer la nouvelle lune, marquant ainsi la fin du mois de Ramadan 1446/H.

Pour l’occasion, la Grande Mosquée de Paris organisera deux prières de l’Aïd el-Fitr afin de permettre aux fidèles de célébrer cette journée dans les meilleures conditions. La première prière aura lieu à 8h00, suivie d’une seconde à 8h45.

Dans son communiqué, la mosquée rappelle également aux fidèles que le passage à l’heure d’été interviendra dans la nuit du samedi au dimanche, avançant ainsi les horloges d’une heure.

Le recteur Chems-eddine Hafiz a saisi cette occasion pour inviter les musulmans de France à prolonger l’esprit de piété, de bienveillance et de solidarité qui a marqué leur mois de jeûne. Il a également adressé ses prières pour que les supplications des fidèles soient exaucées, tout en formulant ses vœux d’Aïd Moubarak à tous les musulmans de France et du monde.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Quitter la version mobile