Free Sénégal révolutionne la communication et la connectivité dans les régions sylvopastorales avec l'intégration du Pulaar

Free Sénégal révolutionne la communication et la connectivité dans les régions sylvopastorales avec l’intégration du Pulaar

Dans un geste novateur, le Directeur Général de Free Sénégal, Mamadou Mbengue, a annoncé une initiative audacieuse visant à intégrer la langue Pulaar dans tous les supports de communication de l’opérateur téléphonique. L’annonce a été faite lors d’une visite à Dahra, où une convention a été signée avec l’association Potital Djoloff, ouvrant ainsi la voie à une communication plus accessible pour la communauté Hal-Pulaar.

Selon Mamadou Mbengue, les clients de Free Sénégal auront bientôt la possibilité de choisir le Pulaar comme langue de communication avec le service client, permettant ainsi une communication plus efficace, en particulier pour les membres de la communauté Peul en milieu rural qui ne parlent pas le wolof.

Boubou Ciré Ba, président de l’association « ya wuiuir pulaar », a exprimé sa satisfaction envers cette décision, soulignant l’importance de cette avancée pour les Peuls en milieu rural qui éprouvent des difficultés à communiquer avec les téléconseillers des autres opérateurs établis au Sénégal. Il a également appelé toutes les familles Hal-Pulaar du pays et de la diaspora à opter pour les puces de Free pour faciliter la communication.

Outre cette avancée linguistique, Free Sénégal s’est engagé à renforcer sa présence dans la zone Sylvopastorale. Mamadou Mbengue a annoncé l’installation d’antennes dans le Djoloff et le Fouta afin d’améliorer le réseau, offrant ainsi aux populations locales un accès à un réseau 4G avec une connexion internet rapide.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile