Goudomp / Religion : Conférence et Ndogou de la JPS et de PASTEF dans la commune de Kaour

La bonne gouvernance vise à assurer une gestion efficace, transparente et équitable des ressources publiques et des affaires de l’État. C’est dans cette optique qu’Ismaïla Biaye, responsable politique de PASTEF dans la commune de Kaour et chargé de la communication de la JPS départementale de Goudomp, a tenu à rappeler les principes fondamentaux d’une gestion vertueuse.

“La bonne gouvernance garantit une gestion efficace et équitable des affaires de l’État. Elle assure l’accès à l’information et la transparence dans la prise de décision. Elle implique les citoyens dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques, tout en veillant à ce que les dirigeants rendent des comptes sur leur gestion. De plus, elle applique la loi de manière équitable et garantit la justice pour tous. Elle favorise une gestion optimale des ressources pour atteindre les objectifs de développement et met en place des mécanismes de prévention et de sanction contre la corruption”, a souligné Ismaïla Biaye.

Il a également insisté sur le fait que la bonne gouvernance garantit l’égalité des chances et la protection des droits de tous, y compris ceux des groupes vulnérables.

La bonne gouvernance constitue un pilier central de la politique de PASTEF (Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité). Depuis sa création, ce parti dirigé par Ousmane Sonko met l’accent sur la transparence, la lutte contre la corruption et la gestion efficiente des ressources publiques. Son programme repose sur la souveraineté et le développement durable à travers le concept “Jub, Jubal, Jubanti”, qui vise à instaurer une gouvernance vertueuse, avec des réformes institutionnelles renforçant la reddition des comptes et l’indépendance de la justice.

Profitant de cette occasion, Ismaïla Biaye a lancé un appel à l’ensemble des patriotes du département de Goudomp pour qu’ils s’unissent autour de tous les leaders et responsables du département, à l’image de M. Olivier Boucal, ministre de la Fonction publique, des honorables députés Ahmed Chérif Dicko et Sona Kinty Solly, de M. Yahya Sadio, chargé de mission à la présidence de la République, de M. Aliou Dasylva, coordinateur départemental, de M. Doudou Bosco Sadio, chef de cabinet du ministre de la Fonction publique, et de M. Albino Ndecy, cadre de PASTEF et membre du MONCAP.

Enfin, il a tenu à saluer l’engagement et l’accompagnement de l’ensemble des responsables de PASTEF qui ont contribué au succès de cet événement.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Quitter la version mobile