Le député Guy Marius Sagna a pris la parole pour souhaiter une bonne fête du travail aux travailleuses et travailleurs, à l’occasion de la célébration de la journée internationale du travail. Dans un post publié mardi, il a appelé à la mobilisation pour l’édification d’un Sénégal souverain, prospère, juste et respectueux des droits des travailleurs, dans une Afrique également souveraine, unie et prospère.
Cette journée, célébrée au Sénégal comme dans de nombreux autres pays, est l’occasion pour les centrales syndicales de remettre leurs cahiers de doléances au président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, dans l’après-midi.
Au-delà des festivités, la réalité socio-économique du Sénégal a été marquée cette année par des grèves récurrentes, notamment dans les collectivités territoriales, et par des difficultés croissantes dans divers secteurs tels que la presse, l’enseignement, la santé et les hydrocarbures. Les négociations sont en cours dans certains secteurs, mais les enseignants du secteur privé déplorent toujours l’absence d’augmentation de salaire et de meilleures conditions de travail.
Cette journée est donc l’occasion de mettre en lumière les revendications des travailleurs et de rappeler l’importance de leurs droits et de leurs conditions de travail dans la construction d’un Sénégal et d’une Afrique prospères et équitables.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.