Interpellation de Bougane Gueye Dany à Bakel : Les détails révélés par la gendarmerie

Le samedi 19 octobre 2024, Bougane Gueye Dany, président du mouvement Gueum Sa Bopp, a été interpellé par la Gendarmerie nationale à Bakel. Cette opération a été conduite par la Brigade de Gendarmerie territoriale de la région, qui a précisé les circonstances entourant cette interpellation.

Selon le communiqué du Lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la DCRP, l’incident s’est produit aux alentours de 13 heures 40 minutes, lorsque le cortège de 13 véhicules de Bougane Gueye, en provenance de Semme, a été arrêté au niveau du poste de gendarmerie de Bondji. Les gendarmes ont demandé au convoi de marquer un arrêt temporaire afin de laisser passer un convoi présidentiel, indiquant que cette mesure était nécessaire pour des raisons de sécurité.

Malgré cette demande, Bougane Gueye a refusé de se conformer aux instructions des gendarmes et a décidé de forcer le passage, entraînant son cortège avec lui. Face à cette situation, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Bakel a été contraint de faire intervenir un peloton de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) pour intercepter le convoi, ce qui a été réalisé au niveau du pont de Tourime, situé à 12 km de Bondji.

Bougane Gueye Dany a été arrêté pour refus d’obtempérer et conduit à la brigade de gendarmerie de Bakel, où il a été remis à l’officier de police judiciaire compétent. Le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tambacounda a été informé de la situation.

Cette interpellation suscite déjà des réactions au sein de l’opinion publique et pourrait avoir des répercussions sur la scène politique sénégalaise, alors que le pays se prépare à des échéances électorales importantes.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile