Vinicius a reçu le trophée du meilleur joueur ibéro-américain de 2023, décerné par « EFE ». L’attaquant du Real Madrid a insisté sur le fait qu’il souhaitait continuer sur une bonne dynamique « pour gagner d’autres titres ».
Vinicius, l’attaquant brésilien du Real Madrid, a déclaré jeudi après avoir reçu le trophée du meilleur joueur ibéro-américain de l’année 2023 des mains du président d' »EFE », Miguel Ángel Oliver, que ce prix est important dans sa vie sportive, car il « travaille tous les jours » pour atteindre « sa meilleure version et aider l’équipe ».
« L’équipe m’aide à gagner des prix individuels et je dois remercier mes coéquipiers. Je veux continuer comme ça pour gagner d’autres titres », a souligné Vinicius dans la salle des trophées du Real Madrid, où il était accompagné du président du club, Florentino Pérez.
« C’est un honneur pour moi de figurer sur cette liste aux côtés de nombreuses légendes du football. Je veux continuer à travailler pour continuer à gagner et pour que mon nom apparaisse dans l’histoire de ce club. Je suis heureux de tout ce que je fais cette saison et j’espère que nous pourrons continuer à gagner des titres pour le Real Madrid », a déclaré Vinicius, qui suit les traces de compatriotes brésiliens qui ont remporté le prix à un moment donné de l’histoire, tels que Roberto Carlos, Ronaldo Nazario, Casemiro, Ronaldinho, Romario et Rivaldo.
Vinicius a remporté ce trophée de l’EFE pour la deuxième année consécutive. Miguel Ángel Oliver, président de l’EFE, a fait l’éloge de Vinicius, rappelant les illustres joueurs qui ont soulevé cette coupe avant lui -Roberto Carlos, Casemiro, le club lui-même…-, notant qu’il n’est pas seulement un joueur du Real Madrid et de l’équipe nationale brésilienne, mais aussi un patrimoine du football mondial.
« Tu es un crack, suivi et admiré par tes fans à Santiago Bernabéu, mais aussi dans le monde entier. Félicitations, Vinicius », a déclaré Oliver lors de la cérémonie de remise des prix. Le joueur brésilien a inscrit 23 buts la saison dernière et a joué un rôle clé dans la victoire de la Coupe du monde des clubs 2023, où il a remporté le Ballon d’or, et de la Copa del Rey.
EFE
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.