Un vaste réseau de faux monnayeurs vient d’être démantelé à Keur Massar, dans la banlieue de Dakar. L’intervention des forces de l’ordre a permis de mettre la main sur une importante quantité de billets noirs d’une valeur estimée à cinq millions de dollars.
Le 5 mai 2025, suite à un renseignement opérationnel, la Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Dakar a procédé à l’arrestation de deux ressortissants étrangers. Les suspects, fraîchement installés dans un appartement à Keur Massar, étaient en possession de 50 000 coupures de billets noirs de 100 dollars. L’objectif de leur présence : rencontrer un “spécialiste” chargé de les blanchir à l’aide de procédés chimiques, couramment utilisés dans les arnaques dites au « billet noir ».
L’opération policière, soigneusement planifiée, a conduit à l’interpellation des deux individus, désormais poursuivis pour :
association de malfaiteurs, détention, exportation et tentative de mise en circulation de faux signes monétaires, atteinte à la sécurité économique du pays.
Interrogés sur la provenance des faux billets, les mis en cause ont déclaré les avoir reçus de deux complices basés dans un pays de la sous-région, dont l’identité n’a pas été révélée.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.