Le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall, ne fléchit pas face aux obstacles. Son cortège a été dispersé à coups de gaz lacrymogènes lorsqu’il tentait de se rendre sur la VDN pour l’ouverture de la campagne commune des candidats à la présidentielle de 2024, suite à la décision du Président Macky Sall de reporter l’élection sine die.
Le dirigeant de KhalifaPrésident a informé que l’incident s’est produit au rond-point de la Boulangerie Jaune cet après-midi. Khalifa Ababacar Sall a réagi avec fermeté à cette violence policière, dénonçant les actions perpétrées contre les militants de la coalition Khalifa Président et tous les Sénégalais épris de justice qui sont sortis en ce premier jour de campagne électorale.
À travers une note envoyée à Seneweb, Khalifa Sall a déclaré : « Je dénonce avec fermeté la violence policière perpétrée contre les militants de la coalition Khalifa Président et tous les Sénégalais épris de justice qui sont sortis en ce premier jour de campagne électorale ».
Il a également réaffirmé sa détermination à combattre le prétendu coup d’État institutionnel orchestré par le Président de la République. « Je m’engage avec le peuple à défendre notre Constitution », a ajouté Khalifa Ababacar Sall, soulignant ainsi sa volonté de résister à toute tentative d’entraver le processus démocratique et de protéger les principes constitutionnels.
La réaction de Khalifa Sall suggère une détermination renforcée à faire face aux obstacles politiques et à défendre les droits démocratiques du peuple sénégalais, malgré les défis et les tensions politiques qui persistent dans le pays. La situation politique au Sénégal semble de plus en plus tendue, avec des leaders politiques affirmant leur volonté de défendre la démocratie et la constitution.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.