Khelcom Biram : Inauguration du nouveau complexe sportif offert par Eiffage Conception, évalué à 15 millions de francs CFA

C’est dans une ambiance festive qu’a eu lieu l’inauguration tant attendue du complexe sportif de la commune de Khelcom Biram, en présence du Sous-Préfet de l’arrondissement de Mbadakhoune (région de Kaolack), des représentants de Eiffage Conception, des autorités locales, des sportifs, des jeunes et des habitants de la commune.

Un outil au service de la jeunesse

Dans son discours, le maire Diarraf Alassane Ndao a salué le soutien de Eiffage Conception :

« C’est un investissement stratégique pour le développement du sport au niveau départemental, voire régional, et pour l’insertion socio-économique des jeunes. »

Il a également insisté sur l’importance de la pratique sportive pour la santé, l’éducation et la cohésion sociale.

« C’est une activité de réception d’un complexe sportif offert par le groupe Eiffage Conception. Ce qui est très important, c’est qu’il s’agit d’une première dans la région, mais également dans le département de Guinguinéo. Ce bijou a été chaleureusement accueilli par la population de Khelcom Biram et des localités environnantes. C’est un complexe ouvert à tous. Nous remercions vivement Eiffage Conception, qui a répondu favorablement à ma requête dans le cadre de leur politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). »

Concernant la gestion du complexe, le maire a annoncé la création d’un comité chargé de son entretien. Il a également tenu à rappeler que ce projet, évalué à 15 millions de francs CFA, est un investissement majeur à destination des jeunes.

Un engagement pour le développement local

Abdoul Aziz Ndiaye, directeur de la Qualité, Sécurité et Environnement chez Eiffage Conception, a lui aussi pris la parole :

« Nous avons répondu favorablement à la demande de Monsieur le Maire de Khelcom Biram, Diarraf Alassane Ndao, dans le cadre de notre politique RSE. Nous sommes aujourd’hui très heureux de réceptionner ce complexe sportif. C’est une première pour Eiffage Conception dans cette zone, et nous comptons pérenniser ce genre d’actions à travers le pays, au profit des populations. »


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Quitter la version mobile