Ce jeudi, la Fédération allemande de football (DFB) a annoncé avoir signé un nouveau contrat de partenariat avec Nike de 2027 à 2034.
La sélection allemande met fin à son partenariat de longue date avec Adidas et a signé un accord qui verra Nike fabriquer ses maillots à partir de 2027. Le contrat de la DFB avec Nike court jusqu’en 2034.
Adidas a signé pour la dernière fois un contrat de huit ans avec la Fédération allemande de football (DFB) en 2018, ce qui signifie que la Coupe du monde 2026 sera l’une des dernières fois où la tenue de l’Allemagne sera fabriquée par la société de vêtements de sport la plus célèbre du pays.
Au cours du partenariat entre Adidas et l’Allemagne, qui s’étend sur plus de sept décennies, la Mannschaft a remporté quatre Coupes du monde masculines, trois Euros masculins, deux Coupes du monde féminines et huit Euros féminins, la collaboration étant à l’origine de nombreux maillots emblématiques au cours des années 1980 et 1990.
« Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau envisager un avenir économiquement stable en tant qu’association grâce à l’engagement de Nike », a déclaré Stephan Grunwald, trésorier de la DFB.
afp
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.