Le Grand Théâtre de Dakar dévoile son programme culturel trimestriel : Une fin d’année sous le signe de l’art et de la culture

Le Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar a présenté, ce mercredi 2 octobre 2024, son programme culturel pour le dernier trimestre de l’année. Une série d’événements artistiques et culturels, s’étalant d’octobre à décembre, viendra marquer cette période, selon les précisions apportées par le Directeur Général Serigne Fall Guèye et son équipe. Ce programme éclectique promet d’enrichir la scène artistique sénégalaise avec des spectacles de théâtre, des concerts de renom, ainsi que des événements phares comme le Carnaval de Dakar et la Biennale de Dakar, qui se tiendra de novembre à décembre.

Le Grand Théâtre accueillera des artistes de premier plan comme Viviane Chidid, Sidy Diop, et Coumba Gawlo, qui viendront offrir des prestations musicales très attendues par le public. Ce calendrier promet de faire vibrer les passionnés de culture et de musique tout au long des trois prochains mois.

Samba Diaité, Directeur Artistique de l’institution, a souligné l’importance de cette démarche régulière de communication : « Il est important pour nous et le grand public qu’on puisse communiquer pour que les gens sachent ce que nous sommes en train de faire dans cette infrastructure qui est le Grand Théâtre, l’un des bijoux les plus prestigieux en Afrique de l’Ouest. Nous sommes persuadés qu’à travers la culture, nous pouvons aujourd’hui changer les mentalités, changer les comportements, impacter notre société et participer de façon très pointue au développement de notre pays. »

Le Directeur Artistique a également rappelé que cette présentation du programme trimestriel est une pratique habituelle, permettant au public de mieux anticiper et s’impliquer dans les événements à venir. « Cet exercice que nous avons fait aujourd’hui n’est pas une première pour nous. À chaque trimestre, nous présentons au grand public le programme attendu afin qu’ils puissent s’y préparer et participer activement aux événements », a-t-il ajouté.

Le programme culturel du Grand Théâtre de Dakar pour les derniers mois de 2024 promet des moments de grande intensité artistique, consolidant sa position en tant que haut lieu de la culture en Afrique de l’Ouest.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile