La Direction générale des élections (DGE) a annoncé que la distribution des cartes d’électeurs se poursuivra jusqu’au 17 novembre 2024, date des élections législatives anticipées. Cette campagne de distribution, qui a débuté le 12 octobre, vise à garantir que tous les citoyens sénégalais, tant sur le territoire national qu’à l’étranger, puissent récupérer leurs cartes à temps pour participer au scrutin.
Les électeurs sont invités à se rendre dans les commissions administratives de leurs communes au Sénégal ou dans les ambassades et consulats pour ceux résidant à l’étranger. Le processus de distribution se poursuivra sans interruption jusqu’à la veille du scrutin, le 16 novembre, sur le territoire national. Pour les Sénégalais de la diaspora, la distribution des cartes se poursuivra jusqu’au jour même de l’élection, le 17 novembre.
Cette prolongation, encadrée par l’article II alinéa 2 du décret du 13 septembre 2024, a pour objectif de maximiser la participation électorale en permettant aux citoyens d’accéder facilement à leurs cartes d’électeurs. La DGE a lancé un appel à la mobilisation de tous les citoyens pour récupérer leurs cartes et participer activement aux élections législatives, une étape cruciale pour l’avenir politique du pays.
Avec ces mesures, l’administration électorale cherche à éviter tout blocage pouvant entraver la participation des électeurs et s’assure que chaque citoyen soit en mesure de voter le jour venu.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.