Après le chanteur Sidy Diop, c’est au tour de l’humoriste et YouTubeur Diaw Ketchup de se retrouver face à la justice pour une infraction liée à la conduite automobile. Selon des informations rapportées par SeneNews, Diaw Ketchup a été arrêté ce samedi pour défaut de permis de conduire, une infraction qui expose à de lourdes sanctions.
La législation sénégalaise est très stricte sur cette question : « Toute personne qui aura conduit un véhicule à moteur avec ou sans remorque sans être titulaire du permis de conduire valable pour la catégorie du véhicule utilisé sera punie d’un emprisonnement de six mois à deux ans et d’une amende de 20.000 F à 500.000 F.»
Cette arrestation rappelle un incident similaire survenu il y a tout juste un mois. Le chanteur Sidy Diop avait été arrêté pour la même infraction, avant d’être placé sous mandat de dépôt. Il avait finalement bénéficié d’une libération mais fut condamné à une amende de 150 000 FCFA pour défaut de permis de conduire et d’assurance.
Cette série d’arrestations de personnalités publiques souligne l’importance de respecter les règles de conduite et de circulation, sous peine de sanctions sévères. Il reste à voir quelle sera l’issue pour Diaw Ketchup, alors que son cas pourrait suivre une procédure similaire à celle de Sidy Diop.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.