Macky Sall ambitionne de faire du Senegal Connect Park un parc novateur à l’échelle africaine

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a exprimé jeudi dernier son ambition de faire du Parc des technologies du numérique de Diamniadio, connu sous le nom de Senegal Connect Park, un « parc tout à fait novateur à l’échelle africaine ». Cette déclaration est intervenue à l’issue d’une visite pré-inaugurale des travaux de la première phase du parc.

Construit sur un site de 25 hectares, pour un coût de 46 milliards de francs CFA, le Senegal Connect Park est une plateforme sous-régionale qui comprend trois tours de sept étages, des centres, des espaces et des bureaux équipés. Ces installations accueilleront des centres de données, d’externalisation des processus d’affaires, de production audiovisuelle et de contenus multimédias, d’innovation, d’études et de recherche, de formation, ainsi qu’un bâtiment administratif construit et équipé avec des technologies de dernière génération.

Macky Sall a exprimé sa satisfaction quant à la conception et à la construction du parc, soulignant qu’il répond aux meilleurs standards internationaux et peut accueillir non seulement des start-ups, mais aussi des entreprises du numérique. Il a également souligné l’importance de l’apport de professionnels marocains dans le développement de ce parc, affirmant que cela permettra de susciter la recherche et le développement dans le domaine des technologies numériques.

Le président s’est dit impressionné par le dynamisme des jeunes entrepreneurs sénégalais présents dans le domaine des start-ups, notamment dans la robotique, l’agriculture, la e-santé et l’imprimerie industrielle. Il a souligné que le Senegal Connect Park offrirait des perspectives importantes en termes d’emplois et d’innovations, et a exprimé sa conviction que ce centre jouerait un rôle majeur dans le développement économique et technologique du Sénégal et de l’Afrique.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile