Les rumeurs circulant sur une prétendue tension entre le Président Macky Sall et son Premier ministre Amadou Ba ont été clarifiées par le journaliste Madiambal Diagne. Invité sur les ondes de la RFM, il a apporté des éclaircissements sur cette supposée discorde.
Contredisant les spéculations médiatiques, Madiambal Diagne affirme qu’il n’y a aucun problème entre le président et son Premier ministre. Selon lui, les allégations selon lesquelles Amadou Ba aurait refusé de signer un décret jusqu’à l’intervention de députés à l’Assemblée nationale sont infondées. Il insiste sur le fait que le courant passe bien entre les deux hommes et qu’il n’y a aucune tension notable.
Décalage du Conseil des ministres : Une question de conditions physiques
Par ailleurs, Madiambal Diagne a également abordé le sujet du décalage de l’heure du Conseil des ministres qui s’est tenu récemment dans l’après-midi. Selon ses déclarations, le président de la République n’était tout simplement pas en mesure physique de présider la réunion à l’heure habituelle.
Ayant quitté le palais de la République tard dans la nuit précédant le Conseil des ministres, Madiambal Diagne affirme avoir discuté avec Amadou Ba à la même heure. Il rapporte que le Président Sall a informé le Premier ministre, à 3 heures du matin, de son incapacité à tenir le Conseil des ministres à l’heure prévue le lendemain matin. Par conséquent, la décision a été prise de reporter la réunion dans l’après-midi afin de permettre au président de se reposer et d’être dans des conditions adéquates pour présider la séance.
En somme, ces clarifications apportées par Madiambal Diagne mettent en lumière la nécessité de démystifier les rumeurs et de faire preuve de discernement face aux informations circulant dans les médias.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.