Mansour Elimane Kane annonce son départ du poste d’Ambassadeur des États-Unis

Mansour Elimane Kane, l’actuel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal aux États-Unis, a annoncé son départ imminent de ses fonctions. Dans une lettre adressée à l’ensemble du personnel, il a précisé que sa mission prendra fin le 31 août 2024.

« Je voudrais faire part à l’ensemble du personnel que ma mission aux Etats-Unis d’Amérique en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal prendra fin le 31 août 2024 », a-t-il écrit.

Kane a exprimé sa gratitude et ses remerciements pour les cinq années passées ensemble, soulignant les bons moments et les succès partagés. « Je voudrais saisir cette occasion pour vous manifester mes sentiments de reconnaissance et de profonde gratitude pour les bons moments passés ensemble, au cours de ces presque 5 ans de collaboration. Soyez sincèrement remerciés d’avoir contribué à rendre mon séjour si agréable et si fructueux. Je suis très heureux des multiples succès que nous avons remportés ensemble, qu’il serait impossible de citer dans le registre étroit d’une note d’adieux et de remerciements », a-t-il déclaré.

Ancien fonctionnaire de la Banque mondiale, Mansour Elimane Kane avait été nommé ambassadeur du Sénégal aux États-Unis en remplacement de M. Momar Diop, qui avait été appelé à d’autres fonctions.

Cette annonce marque la fin d’une période de service diplomatique notable et laisse présager une nouvelle phase dans la carrière de M. Kane, ainsi que des changements potentiels dans les relations diplomatiques entre le Sénégal et les États-Unis.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile