Selon L’Équipe, Kylian Mbappé avait déjà pris la décision de quitter le PSG en décembre. La star française avait pourtant déclaré à la presse en janvier dernier qu’il n’avait pas encore pris sa décision alors qu’il avait déjà un accord avec le Real Madrid.
Tout semble indiquer que le feuilleton Kylian Mbappé touche à sa fin. Comme l’ont rapporté plusieurs médias ces dernières semaines, le Français a déjà fait part à la direction du PSG de son souhait de partir à la fin de la saison.
D’ailleurs, Luis Enrique lui-même a admis en conférence de presse qu‘il fallait s’habituer à jouer sans lui, puisque l’attaquant a été remplacé ce dimanche alors que son équipe était menée au score contre Rennes (1-1).
Selon L’Équipe, le joueur avait pris sa décision bien plus tôt. Plus précisément, en décembre de l’année dernière. Il ne voulait pas que son avenir soit le sujet principal de la saison et il a donc décidé de prendre cette mesure bien avant le huitième de finale de la Ligue des champions contre la Real Sociedad.
Cette même source croit même que Mbappé avait déjà un accord de principe avec le Real Madrid en décembre. Il garantit toutefois qu’aucune des deux parties ne fera d’annonce officielle avant la fin de la saison, étant donné que les deux équipes sont encore en lice en Ligue des champions et qu’il est possible qu’elles s’affrontent pendant la compétition.
D’autre part, Mbappé aurait également insisté auprès de Nasser Al Khelaïfi, président du PSG, pour qu’il n’essaie pas de le convaincre de rester, car la décision était prise et totalement irrévocable. Le dirigeant qatari l’a accepté et n’a essayé à aucun moment de le convaincre de prolonger son contrat qui expire en juin 2024.
À noter que Mbappé avait assuré en janvier dernier qu’il ne savait toujours pas de quoi son avenir serait fait, ce qui, apparemment, n’est pas vrai.
afp
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.