Naples a peut-être offert sa couronne à l’Inter Milan: le champion en titre a battu dimanche la Juventus Turin qui pourrait être reléguée à quinze points du leader milanais à l’issue de la 27e journée du Championnat d’Italie.
En attendant d’affronter le Genoa lundi, Simone Inzaghi et ses joueurs ont fait un pas de plus vers le titre grâce à Naples.
Le Napoli s’est imposé 2 à 1 dans l’affiche du week-end et a renoué avec la victoire en championnat après une défaite et deux nuls.
Ce succès, obtenu grâce à une spectaculaire reprise de volée de Khvicha Kvaratskhelia (42e) et un pénalty en deux temps marqué par Giacomo Raspadori (85e), permet au champion 2023 de se replacer à la 7e place au classement.
Il a surtout réduit sans doute à néant les déjà minces espoirs de la Juve de priver l’Inter de son 20e « scudetto ».
Les Nerazzurri, malgré trois nettes occasions en première période de Dusan Vlahovic, dont l’une repoussée par le montant gauche d’Alex Meret et une égalisation de Federico Chiesa (81e), ont concédé leur troisième défaite en un mois.
Depuis le 4 février, les joueurs de Massimiliano Allegri n’ont empoché que quatre points en cinq matches, tandis que l’Inter a réalisé dans le même temps un impressionnant carton plein de 15 points en marquant 17 buts pour seulement deux encaissés !
« Il nous reste onze matches pour atteindre notre objectif qui est de se qualifier pour la Ligue des champions », a balayé Allegri, privé notamment de son international français Adrien Rabiot, blessé.
« Ce genre de match est important pour cette jeune équipe, peut-être la plus jeune de l’histoire de la Juve pour un match de championnat. Ils ont gagné en expérience, ils vont progresser », a ajouté le technicien italien, dont l’avenir à la Juve n’était pas encore assuré avant même cette défaite selon la presse italienne.
afp
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.