Ngoné Ndour adresse un dernier message à Macky Sall avant son départ

Lors d’une conférence de presse ce mercredi, les acteurs culturels ont vivement critiqué l’utilisation non autorisée d’œuvres artistiques dans la campagne électorale, dénonçant le non-paiement des redevances à la Société du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV). Cette pratique constitue une violation flagrante de la loi 2008-09 régissant ce domaine.

À cette occasion, la présidente du Conseil d’administration de la SODAV, Ngoné Ndour, a adressé un ultime appel au président Macky Sall concernant la question de la copie privée.

« Nous demandons solennellement au président de la République Macky Sall de faire appliquer la loi sur la copie privée avant son départ le 2 avril. C’est la seule chose que je lui demande de faire en toute humilité, car ça fait des années que nous menons un combat pour la mise en vigueur de cette loi. Il aura un prédécesseur et on ne sait jamais dans la vie. Nous lui demandons uniquement de nous aider sur cette question », a-t-elle déclaré devant les médias.

Cette requête souligne l’importance cruciale de la protection des droits d’auteur dans l’industrie culturelle sénégalaise et met en lumière les efforts continus déployés par les acteurs du secteur pour faire respecter la législation en vigueur. La mise en œuvre de la loi sur la copie privée avant le départ de Macky Sall revêt ainsi une importance capitale pour garantir la juste rémunération des créateurs et préserver la richesse culturelle du pays.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile