La Premier League a confirmé dans un communiqué officiel qu’elle avait réduit à six points la sanction de 10 points infligée à Everton pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, suite aux conclusions d’un comité d’appel indépendant. Les « toffees », qui étaient au bord de la relégation de la Premier League anglaise avec 21 points, comptent désormais 25 points.
La suspension de 10 points d’Everton, qui a fait passer les Toffees du milieu de tableau de la Premier League à la place de relégable, a été corrigée.
Lundi midi, la Premier League a indiqué qu’en réponse à l’appel du club après qu’un comité indépendant l’a sanctionné pour avoir enfreint les règles financières de la compétition au cours de l’exercice jusqu’à la saison 2021-22, un comité a décidé que sa déduction sera, finalement, de six points.
La pondération est maintenant mise à jour dans le tableau de la Ligue anglaise, où l’équipe est maintenant classée 15e devant Nottingham Forest et Brentford. Ils avaient 21 points et, avec cette correction, ils en ont 25, soit un de plus que les « arbres délicats » et autant que les « abeilles » -avec le goal average gagné-, ce qui porte à 5 leur avance sur les positions en rouge.
Les bureaux de Goodison Park s’étaient plaints non pas du fait que des irrégularités avaient été découvertes dans leurs comptes, ce qu’ils ont reconnu, mais du fait que la sanction était injuste. Pour ce faire, ils ont présenté neuf arguments. Ils ont obtenu gain de cause pour deux d’entre eux, ce qui réduit la déduction de leur score, mais maintient une condition qui reviendrait à ignorer deux victoires, mais à appliquer deux défaites.
La première sanction a été décidée par une commission indépendante et la révision de la sanction par un comité d’appel indépendant. Le panel qui a laissé la pénalité à 6 points est dirigé par le juge Sir Gary Hickinbottom avec le soutien des spécialistes Daniel Alexander et Katherine Apps. Ils ont été choisis par la direction d’une commission également indépendante dont dispose la Premier League pour ce type de situation.
afp
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.