Ousmane Sonko en Gambie pour renforcer la coopération sénégalo-gambienne

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est arrivé ce mercredi 19 décembre 2024 à Banjul, en Gambie, pour une visite de travail et d’amitié de deux jours. À son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par le Vice-Président gambien, Muhammed B.S. Jamlow, marquant ainsi l’importance des relations bilatérales entre les deux pays voisins.

Cette visite est placée sous le signe du renforcement de la coopération économique et commerciale. Ce jeudi 19 décembre, M. Sonko et son homologue gambien co-présideront la 2e édition du Forum économique, commercial et d’investissement sénégalo-gambien, un événement majeur visant à promouvoir les échanges commerciaux et à attirer des investissements entre les deux nations.

Le programme se poursuivra ce vendredi avec la tenue de la 5e Session de la Commission consultative conjointe. Cette instance est chargée du suivi et de l’évaluation des accords de coopération bilatérale. La rencontre permettra de dresser un bilan des progrès réalisés et d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration dans divers secteurs, tels que les infrastructures, l’énergie et l’agriculture.

En marge de ces travaux, le Premier ministre sénégalais et sa délégation effectueront des visites sur le terrain pour mieux appréhender les projets communs en cours et explorer de nouvelles pistes de partenariat.

Cette visite traduit la volonté des deux pays de consolider leur partenariat historique et de renforcer leur rôle stratégique au sein de la sous-région ouest-africaine.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Quitter la version mobile