Dans un élan de solidarité et d’engagement citoyen, une vaste opération de distribution de denrées alimentaires s’est tenue ce week-end à Pikine. L’événement, marrainé par Mme Dieye Amy Mara, figure montante de la scène politique et militante engagée aux côtés du Président Bassirou Diomaye Faye, a mobilisé une foule nombreuse venue saluer ce geste de générosité.
Femme de terrain, proche des réalités sociales et soucieuse du bien-être des populations, Mme Dieye Amy Mara a réaffirmé à cette occasion sa vision d’une politique de proximité, en cohérence avec les idéaux de rupture, de justice sociale et de souveraineté prônés par le Président Diomaye Faye.
« Cette opération n’est pas qu’un simple acte humanitaire. Elle traduit une volonté politique claire : celle de rester proche du peuple, de répondre à ses besoins urgents et de traduire en actes concrets les engagements du Président », a-t-elle déclaré devant la presse.
La distribution, qui a ciblé plusieurs Daaras (écoles coraniques), a mis en avant une nouvelle manière de faire de la politique : plus humaine, plus attentive, plus ancrée dans les réalités du terrain. Pour Mme Dieye, il ne s’agit pas seulement d’accompagner les populations en période difficile, mais aussi de construire avec elles les bases d’un changement durable.
Les organisateurs et bénéficiaires ont salué le leadership et l’engagement constant de celle qui est aujourd’hui perçue comme l’une des voix féminines les plus crédibles de la mouvance présidentielle dans le département de Kaolack, et qui apparaît comme un choix pertinent pour le fauteuil municipal.
À travers ce geste fort, Mme Dieye Amy Mara confirme sa place stratégique dans le dispositif politique du pouvoir en place, et réaffirme sa détermination à faire du social une priorité de l’action publique.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.