L’Alliance pour la République (APR), le parti politique dirigé par Macky Sall, a annoncé son intention de procéder à l’investiture de son candidat, Amadou Ba, pour l’élection présidentielle du 25 février 2024. La cérémonie se déroulera jeudi à 15 heures, au King Fahd Palace de Dakar.
Selon un communiqué du secrétariat exécutif national de l’APR, l’investiture d’Amadou Ba se fera « conformément aux dispositions statutaires du parti ». La haute instance de l’APR, présidée par Macky Sall, mènera la procédure d’investiture du Premier ministre, Amadou Ba, qui est également le candidat unique de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à cette élection présidentielle.
Le communiqué appelle tous les membres du parti, ainsi que les responsables, les militants et les sympathisants, à se mobiliser pour assurer le succès de ce conseil national. Cette investiture revêt une importance particulière dans le parcours du parti en vue de la grande victoire escomptée le 25 février 2024.
La décision d’investir Amadou Ba confirme son statut de candidat soutenu par l’APR et la coalition BBY, marquant ainsi le début officiel de sa campagne présidentielle pour l’élection à venir.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.