Présidentielle au Sénégal : Ziguinchor affiche un taux de participation de 52% à 16 heures

Présidentielle au Sénégal : Ziguinchor affiche un taux de participation de 52% à 16 heures**

Après avoir accompli son devoir civique à Richard-Toll, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement du scrutin présidentiel à travers le pays et à l’étranger. Saluant également la campagne électorale précédente, M. Diop a souligné que cet événement illustre la grandeur de la démocratie sénégalaise.

« Je salue le bon déroulement du scrutin présidentiel sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger ainsi que la campagne électorale précédente », a déclaré M. Diop après avoir voté au bureau 4 du Centre de vote École Richard-Toll 1. « Ceci illustre que le Sénégal est une grande démocratie », a-t-il ajouté.

M. Diop a également appelé les citoyens sénégalais à exercer leur droit de vote dans le calme et la sérénité, soulignant l’importance de la participation civique pour le fonctionnement de la démocratie. Située dans le département de Dagana, région de Saint-Louis, la commune de Richard-Toll compte 16 802 électeurs inscrits, répartis entre 13 centres de vote et 63 bureaux de vote.

Ce taux de participation élevé reflète l’engagement et la responsabilité des citoyens sénégalais dans le processus électoral, ainsi que leur désir de contribuer à l’avenir démocratique du pays.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Quitter la version mobile