Lors d’une audience avec le Khalife général des mourides à Touba, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a pris des engagements décisifs pour surmonter les défis cruciaux liés à l’accès à l’eau potable et aux inondations dans la ville sainte.
Face à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le chef de l’État a affirmé sa détermination à résoudre de manière permanente ces problèmes. « Nous savons tous que le problème de l’accès à l’eau à Touba vous tient particulièrement à cœur, c’est pourquoi j’ai pris l’engagement de faire le nécessaire pour régler définitivement ce problème », a déclaré Bassirou Diomaye Faye.
Il a également sollicité les prières du Khalife pour le succès de sa mission à la tête du Sénégal. « Nous sommes venus aujourd’hui auprès de vous pour recueillir vos prières. Conscients des nombreuses attentes des populations qui nous ont porté à la magistrature suprême, nous avons jugé nécessaire de venir recueillir vos prières avant d’effectuer notre premier voyage à l’étranger en tant que chef de l’État », a-t-il ajouté.
La visite du président de la République à Touba s’inscrit dans le cadre d’une démarche de courtoisie auprès du Khalife général des mourides. Accompagné d’une délégation restreinte, Bassirou Diomaye Faye a été accueilli avec respect et a reçu des présents symboliques, tels qu’une natte de prière et un exemplaire du Coran, de la part du guide religieux.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.