Religion / 2ᵉ édition de la « Nuit du Prophète (PSL) » : une initiative de l’Imam Mouhamed Gassama Diaby sous le thème « La lumière du Prophète Mouhamed (PSL) dans un monde en déséquilibre »

Les préparatifs de la 2ᵉ édition de la « Nuit du Prophète (PSL) » vont bon train. Cet événement religieux, initié par l’Imam Mouhamed Gassama Diaby, se tiendra cette année le 14 décembre 2024 à la Cité Gora Fall, dans la capitale sénégalaise, sous le thème : « La lumière du Prophète Mouhamed (PSL) dans un monde en déséquilibre. »

Des centaines de fidèles de la communauté musulmane, venant du Sénégal, d’Europe, de la Gambie, de la Guinée Conakry, de la Guinée-Bissau et d’autres pays de la sous-région, sont attendus à la Cité Gora Fall pour cet événement. La Nuit du Prophète Mouhamed (PSL) sera une occasion pour les participants de cultiver l’esprit de paix, de renforcer l’unité entre les musulmans comme Dieu l’a recommandé, tout en évitant les querelles inutiles. Elle mettra également l’accent sur l’harmonie, la solidarité, et le strict respect des règles et préceptes de l’islam.

Selon l’Imam Mouhamed Gassama Diaby, cet événement revêt une importance particulière dans le contexte actuel où la société, comme tant d’autres, semble avoir perdu ses repères moraux. Il explique :

Cet événement s’annonce donc comme un moment fort de spiritualité et de réflexion, rassemblant les fidèles autour des enseignements et de l’exemple du Prophète Mouhamed (PSL).


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile