Dans le Journal officiel, il a récemment été publié que le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye perçoit un salaire de 4 859.302 F CFA. Cette information a suscité de vives polémiques, avec certains affirmant que son prédécesseur, le Président Macky Sall, percevait un salaire plus élevé.
Face à ces allégations, Charles Émile Ciss, ex-directeur des soldes, a tenu à rétablir la vérité. Interrogé sur cette question, M. Ciss a déclaré : « Je dois urgemment rétablir la vérité. Cette information n’est pas fondée, l’ancien Président Macky Sall et le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye perçoivent le même salaire. Il n’y a ni hausse, ni baisse. »
M. Ciss a insisté sur l’importance de rétablir la vérité pour maintenir l’unité et la cohésion sociale du Sénégal. « Il urge de rétablir l’âme du Sénégal autour de la vérité et des questions essentielles, le développement et la cohésion sociale », a-t-il ajouté.
Cette clarification vise à apaiser les tensions et à recentrer le débat sur des sujets plus cruciaux pour le développement du pays.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.