Saly – La brigade de recherches de Saly a réalisé un coup de filet majeur dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Grâce à un renseignement anonyme, les enquêteurs ont pu piéger Mamadou A. Gadiaga, principal suspect dans une affaire de trafic de chanvre indien, lors d’une opération discrète et méticuleusement préparée.
Tout a commencé par une filature à Saly, où les policiers, agissant sous couverture en tant que potentiels acheteurs, ont contacté le suspect pour l’acquisition d’un kilogramme de chanvre. Gadiaga, pensant conclure une vente, s’est présenté au point de rendez-vous avec la marchandise. Il a été pris en flagrant délit et immédiatement interpellé.
Sous pression lors de son interrogatoire, le mis en cause a coopéré avec les enquêteurs. Il a conduit les forces de l’ordre à son domicile, situé à Mbour, dans le quartier Darou Salam. Une perquisition effectuée dans sa chambre a permis de découvrir quatre autres kilogrammes de chanvre indien, soigneusement dissimulés.
Les premières conclusions de l’enquête indiquent que la drogue proviendrait de Gambie, un pays régulièrement cité comme zone de transit pour les stupéfiants destinés au Sénégal.
Au total, cinq kilogrammes de chanvre indien ont été saisis. Mamadou A. Gadiaga est actuellement placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de Saly. Il sera déféré devant le parquet pour répondre des faits de détention, trafic et importation illicite de drogue.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.