Une pétition réclamant un mandat d'arrêt international contre Macky Sall réunit plus de 3500 signatures en moins de 24 Heures

Scandale à Pikine : L’oncle de l’ancien président Macky Sall et sa cousine en garde à vue pour détournement de biens

Un scandale impliquant des membres de la famille de l’ancien président Macky Sall secoue actuellement le Sénégal. Habibou Thimbo, ancien président du conseil d’administration de Dakar Dem Dikk et maire APR de Semmé, a été placé en garde à vue ce week-end. Il est accusé, en compagnie de sa cousine Aïssatou Ngaido, d’avoir détourné des biens immobiliers appartenant à feu Demba Boubou, un riche diamantaire.

Selon les plaignants, Demba Boubou avait confié la gestion de plusieurs de ses biens immobiliers à Habibou Thimbo, opérateur économique reconnu. Cependant, ce dernier, de connivence avec Aïssatou Ngaido, aurait tenté de s’approprier ces biens. Ils ont notamment accusé à tort l’épouse du défunt d’avoir fabriqué un faux certificat de mariage pour revendiquer ces propriétés.

Les investigations ont révélé que l’épouse de Demba Boubou dispose d’un certificat de mariage authentique et d’un mandat valide signé par tous les ayants droit du défunt. Pire encore, Habibou Thimbo et sa complice auraient prétendu que les immeubles du diamantaire étaient inutilisables, tout en continuant à percevoir des loyers pendant plusieurs années.

Le dossier, marqué par des lenteurs suspectes, avait initialement été traité sous forme de renseignement judiciaire, probablement en raison des liens de parenté entre Habibou Thimbo et l’ancien président Macky Sall. Toutefois, un nouveau souffle a été donné à l’affaire avec l’intervention du procureur de Pikine-Guédiawaye, Saliou Dicko, qui a ordonné l’arrestation des accusés.

Déférés devant la justice, Habibou Thimbo et Aïssatou Ngaido sont actuellement en retour de parquet en attendant leur jugement.

Cette affaire, qui mêle abus de pouvoir, détournement de fonds et manipulation, risque d’avoir des répercussions sur le plan politique, en particulier pour l’APR, le parti au pouvoir durant les mandats de Macky Sall. Elle soulève également des questions sur l’impunité et la gestion des affaires judiciaires impliquant des personnalités influentes.

L’opinion publique suit avec attention le dénouement de ce dossier, qui pourrait marquer un tournant dans la lutte contre la corruption au Sénégal.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Quitter la version mobile