« Tais-toi à chaque fois qu’il y a une dispute avec ton mari »: Les conseils d’une ministre du Nigeria aux femmes

« Tais-toi à chaque fois qu’il y a une dispute avec ton mari »: Les conseils d’une ministre du Nigeria aux femmes

Lors d’une conférence à Abuja, la ministre nigériane des Affaires féminines, Uju Kennedy-Ohanenye, a prodigué des conseils controversés aux femmes de son pays, les exhortant à garder le silence lors de disputes avec leurs maris.

La ministre a déclaré : « Je supplie mes femmes de ne pas chercher des ennuis, même à la maison. Maintenez la paix dans votre maison, car si une maison est paisible, la femme y contribue à 80%… Tais-toi à chaque fois qu’il y a une dispute avec ton mari. Répondre ne porte pas de fruits, mais conduit plutôt à la mort et à la destruction. Cela conduit à élever de mauvais enfants pour la société ».

Elle a souligné que le silence des femmes lors de conflits conjugaux pouvait prévenir les agressions physiques, et a encouragé les femmes à ne pas considérer le silence comme une preuve de stupidité, mais plutôt comme une sagesse. Elle a conseillé aux femmes de garder le silence lors des disputes, même lorsque leurs maris les provoquent verbalement, et d’attendre que la situation se calme pour discuter de manière constructive.

La ministre a également exprimé sa conviction qu’il était préférable de prévenir les violences conjugales que de tenter de les guérir par la suite, soulignant que même si l’État se bat aux côtés des femmes, il ne pourra jamais remplacer les pertes et les blessures subies dans les disputes conjugales.

Enfin, Mme Kennedy-Ohanenye a annoncé qu’elle militerait en faveur du vote d’une loi instaurant un tribunal itinérant pour juger les délits sexistes, marquant ainsi son engagement envers la lutte contre les violences faites aux femmes au Nigeria.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile