Après une convocation par la Division des Investigations Criminelles (DIC) et une audition suivie d’un défèrement ce mercredi devant le Tribunal de Dakar, Tange Tandian a finalement retrouvé la liberté. Toutefois, cette liberté reste conditionnelle : l’animateur est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de sortie du territoire et confiscation de son passeport, comme l’a indiqué son avocat, Me Amadou Aly Kane.
Poursuivi pour détournement de deniers publics et faux en écritures publiques, Tange Tandian nie fermement les faits qui lui sont reprochés. Selon Me Kane, son client n’a jamais été le bénéficiaire des 73 millions de FCFA au cœur de l’enquête. Ce montant était, selon la défense, destiné à soutenir l’organisation des musiciens et artistes du Sénégal.
« Ils étaient 554 bénéficiaires et toute l’utilisation a été justifiée », a assuré l’avocat, qui souligne que la traçabilité des fonds a été démontrée.
Cette affaire, qui met en lumière la gestion des financements publics alloués au secteur culturel, pourrait connaître de nouveaux rebondissements dans les prochains jours. En attendant, Tange Tandian devra se soumettre aux obligations de son contrôle judiciaire dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.