Un conflit locatif dégénère à Dakar : L'électricien menace d'expulsion électrocute son bailleur

Un conflit locatif dégénère à Dakar : L’électricien menace d’expulsion électrocute son bailleur

Dans une affaire aussi insolite que dangereuse, un différend locatif à Dakar a pris une tournure dramatique lorsque l’électricien menacé d’expulsion a délibérément branché la porte d’entrée de son logement sur le courant, causant une électrocution à son bailleur.

Selon les informations rapportées, l’électricien avait obtenu l’autorisation de la mairie pour démolir le logement en raison d’inondations saisonnières. Tous les locataires avaient quitté les lieux, à l’exception du mis en cause. Face aux plaintes du bailleur, Abdou Aziz T., résidant dans l’unité 15 des Parcelles Assainies, a été appréhendé par les forces de l’ordre.

Lors de son interrogatoire, le prévenu a avoué avoir installé un courant de 50 volts sur la porte de son studio pour contrecarrer son expulsion. Les enquêteurs ont trouvé le branchement sur les lieux. Placé en détention le 21 décembre 2023, Abdou Aziz T. a été jugé pour mise en danger de la vie d’autrui et blessures involontaires devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.

Cependant, la version du prévenu a changé en l’absence de la partie civile. Il a prétendu avoir électrifié la porte pour dissuader les voleurs, affirmant qu’il gardait d’importantes sommes d’argent et du matériel chez lui. Au terme des plaidoiries, le juge a condamné le prévenu à une peine d’avertissement de trois mois avec sursis. Cette affaire hors du commun souligne les risques liés aux litiges locatifs et met en évidence la nécessité d’une résolution pacifique de ces conflits pour éviter des conséquences tragiques.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile