Un employé de Serigne Mboup et son complice jugés pour vol et recel de téléviseurs

Hier, au tribunal de Dakar, Daouda Diouf, employé de l’entrepôt de CCBM appartenant à Serigne Mboup, a été jugé pour vol de 13 téléviseurs smart de 55 pouces. Il a avoué avoir profité des heures de descente du personnel pour commettre ses méfaits, revendant ensuite les appareils à Abdoulaye Faye, également arrêté pour recel.

Les téléviseurs, estimés à 20 millions de francs CFA, ont été vendus pour un total d’un million, permettant à Abdoulaye Faye de tirer un bénéfice de 13 millions. Daouda Diouf a admis les faits à la barre, reconnaissant avoir vendu les téléviseurs volés entre 150 et 250 mille francs.

Abdoulaye Faye, le receleur, a plaidé son innocence en affirmant qu’il ignorait l’origine illicite des appareils. Malgré les efforts de son avocat pour plaider non coupable, le procureur a requis deux ans de prison, dont six mois ferme, à son encontre pour recel. La partie civile réclame également une compensation de 20 millions pour les préjudices subis par Serigne Mboup.

L’affaire illustre les conséquences graves de la malhonnêteté et de la complicité dans le milieu professionnel, avec des peines sévères requises à l’encontre des prévenus.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile