Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ce lundi à Bissau pour une visite d’État de deux jours (26 et 27 mai) en République de Guinée-Bissau. Cette visite, placée sous le signe du renforcement de la coopération bilatérale, marque une étape importante dans les relations entre les deux pays voisins.
À sa descente d’avion, le chef de l’État sénégalais a été accueilli avec les honneurs militaires, avant de bénéficier d’un accueil populaire et chaleureux tout au long de la grande avenue menant au Palais présidentiel. La population bissaoguinéenne, sortie en masse, a exprimé son hospitalité à travers des chants, danses et acclamations, témoignant ainsi de l’amitié profonde entre les deux nations.
Selon un communiqué de la Présidence de la République du Sénégal, cette visite vise à consolider les liens de coopération, de bon voisinage et d’intégration sous-régionale. Elle s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par les deux pays pour renforcer leur collaboration dans des domaines clés tels que la sécurité, le commerce, l’agriculture, la pêche, les infrastructures et les échanges culturels.
Le Président Diomaye Faye est l’invité de son homologue bissaoguinéen, le Président Umaro Sissoco Embaló. Les deux chefs d’État auront une série d’échanges bilatéraux de haut niveau, avec à la clé la signature attendue de plusieurs accords de partenariat stratégique.
Cette visite traduit la volonté commune des dirigeants des deux pays de bâtir une sous-région ouest-africaine plus solidaire, intégrée et prospère, dans un contexte marqué par de nombreux défis sécuritaires et économiques.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.