La Mairie de Kaolack a organisé un forum ce 22 février à Ndorong 1, une activité s’inscrivant dans le cadre de la première journée des “VSD de quartiers”, une initiative portée par l’institution municipale dirigée par M. Serigne Mboup. Lors des échanges avec les habitants, les projets en cours et à venir ont été présentés, tout en mettant un accent particulier sur l’implication citoyenne dans la gestion municipale.
“Les ‘VSD de quartiers’ sont une approche que la Mairie de Kaolack a adoptée pour être plus proche de la population. Depuis deux ans que nous sommes à la tête de la commune, nous avons tenté, tant bien que mal, d’apporter des solutions aux problématiques rencontrées par les habitants dans plusieurs domaines. À travers ce programme, nous souhaitons nous rapprocher davantage de la communauté qui nous a élus”, a expliqué Yaye Astou Sarr, coordonnatrice des “VSD de quartiers”.
Pendant 72 heures – un vendredi, un samedi et un dimanche – la Mairie de Kaolack s’est rendue dans plusieurs quartiers : Touba Ndorong, Passoire, Keur Maloum, Touba Ndorong Extension et Ndorong Sadaga. Elle était accompagnée par des services déconcentrés, le Service d’Hygiène, les Eaux et Forêts et l’Armée, qui ont contribué à porter des messages de sensibilisation sur le civisme et l’assainissement, entre autres sujets.
“Nous avons abordé les problématiques urgentes et futures, notamment les besoins immédiats en matière de nettoiement et les mauvaises conditions de vie des populations. Ces échanges visent à trouver des solutions adaptées, mais aussi à vulgariser les services offerts par la municipalité”, a ajouté Mme Yaye Astou Sarr, adjointe au maire en charge de la formation et de l’enseignement privé, et coordonnatrice du programme “VSD”.
À noter que les “VSD de quartiers” concerneront au total 10 zones couvrant l’ensemble des quartiers de Kaolack. L’objectif est de permettre aux habitants de mieux comprendre que la Mairie est à leur service et qu’elle œuvre avec transparence et dans une démarche participative pour apporter des solutions à leurs préoccupations.
En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.