Suivez-nous

Société

Plaidoyer pour la généralisation de l’indemnité de logement dans le secteur public au Sénégal

Plaidoyer pour la généralisation de l'indemnité de logement dans le secteur public au Sénégal

Abdourahmane Cissé, secrétaire administratif du bureau national du Syndicat autonome des travailleurs de l’élevage (SATES), appelle le gouvernement sénégalais à étendre l’indemnité de logement à tous les agents publics, afin de rétablir l’équité sociale.

Dans une interview avec l’APS, M. Cissé souligne l’importance de généraliser cette indemnité pour inclure les 18 000 travailleurs du secteur public actuellement exclus de ce dispositif. Il fait valoir que certains agents de l’État bénéficient déjà d’une indemnité de logement, en plus d’autres types d’indemnités, mais que cette mesure ne concerne pas l’ensemble des employés du secteur public.

Selon lui, cette indemnité est distincte de l’indemnité spéciale complémentaire et d’autres types d’indemnités dont bénéficient certains corps professionnels comme les enseignants, les militaires, les paramilitaires, les agents de la santé et les magistrats. Il insiste sur le fait que l’indemnité de logement n’est pas une augmentation de salaire, mais une réparation de l’inégalité salariale et de l’injustice subie par les travailleurs de la fonction publique non inclus dans ce dispositif.

M. Cissé souligne que cette revendication vise à garantir l’équité sociale et à corriger les disparités salariales existantes. Il appelle ainsi le gouvernement à prendre des mesures pour étendre cette indemnité à tous les agents publics, afin de garantir un traitement équitable pour l’ensemble des travailleurs du secteur public au Sénégal.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading